Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 mai 2023

CHUt (5)

cables.jpg

Pour la 5ème fois, je reprends la route jusqu'au CHU. Assez de jours pour dire que c'est devenu un rituel. Je croise les mêmes qui vont voir un proche, souvent le regard hagard ou triste.

Depuis le premier jour quand j'attaque la longue allée qui mène à la porte vitrée, je mets mes écouteurs et écoute Universo de Dom La Nena. Très fort. La contrebasse me porte vers le haut jusqu'au 2ème étage.

Pour la 1ère fois, je prends les escaliers (je les ai enfin trouvés). Sur une des marches est inscrit "un grand pas pour votre coeur". Mon grand pas à moi, c'est quand j'ouvre ta porte. Ta tribu est en train d'attacher au dessus de ton lit une cordelette et au bout de chaque minuscule épingle à linge, des photos prises cet été dans notre périple ami.es-randonnées : les Coquets, Le Fayet, Saint Jean de Bueges et Saint Etienne.

Tu me dis : tu crois que ça se fait ? F., l'aide soignante te le confirme. Tout se fait pour que tu ailles mieux au plus vite. Tout se fait pour qu'un jour nous remettions nos chaussures de rando et que nous parcourions à nouveau les chemins.

Ce soir, sur la route du retour, je me suis dit : la vie est en train de redevenir plus douce et moi plus légère.

21:26 Publié dans CHUt | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire