Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 août 2007

ARBOR PLUMEA (2)

Deux arboriculteurs de renom -Ours Gris et Untel, pour ne pas les nommer- fréquentent ces derniers jours les Îles Indigo en quête d'espèces rares. Je leur ai donc montré mon arbor plumea, non pas specimen rare mais, tenez-vous bien, unique en son genre. Je m'attendais bien sûr à ce qu'ils lancent des "oh" d'émerveillement sidéré dans l'espace intersidéral. Des oh, j'en ai eus, certes, mais d'indignation (ces oh sont retranscrits !). Ces deux malotrus sans culture m'ont aimablement démontré qu'il ne s'agissait là que d'un vulgaire prunier et qu'en matière d'arbor plumea, ils étaient de fins connaisseurs pour en avoir recensé à de multiples reprises.

Mais les avaient-ils seulement observés la nuit?  Car je suis sûre que leurs pauvres plumeaux ne se comportaient pas ainsi lorsque l'obscurité recouvrait leurs contrées:

 

2eee8122535de7f9a61d36c0249a3a49.jpg

 

Merci au seul arboriculteur digne de ce nom et auteur de cette illustration sans qui je n'aurais pu prouver la véracité de mes propos.

21:30 Publié dans PICTURA | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : korkos, arbor plumea |  Facebook |

Commentaires

J'reconnais qu'il est chouette et que nous nous plûmes à ces plumes. :-)
Merci de nous faire profiter de cet arbre.

"Serit arbores, quae alteri saeculo prosint" comme disait Cicéron (et si c'est rond, c'est Poincaré!).

Écrit par : untel | lundi, 13 août 2007

Tabarnacle! j'en ai l'poil tout ébourriffé!, je m'en vas chez l'marchand d'graines en ach'ter un , et au plus vit'

Écrit par : ours gris | lundi, 13 août 2007

OURS GRIS : L'marchand d'graines, chuis son grossiste pour c't'espèce. Passe donc par chez moué, t'auras une réduc et on videra un canon !

Écrit par : KA | lundi, 13 août 2007

Et l'bonjour le pé KA! dame si t'as aussi d'la graine ed'menhir j'en prendrais quêqu'zunes avec les graines d'arbres à plumes et pi on videra une chopine!

Écrit par : ours gris | lundi, 13 août 2007

Et la tenancière des lieux, elle n'est pas invitée?

Écrit par : Indigo | lundi, 13 août 2007

La t'nancière peut ouvrir son auberge, on amènera les canons d'saint émilion, les chopines eud'cidre et les fillettes eud'cabernet !

Écrit par : KA | lundi, 13 août 2007

Acré bonsouère, c'te réjouissance qu'ça va être!

Écrit par : ours gris | mardi, 14 août 2007

OURS GRIS : tabarnacle ! eh quoi, vla qu'on s'met ici à parler l'patois d'che nous sans m'inviter, c'est quoi c't'affaire ?
(maudite marde !)
;-)

Écrit par : sophiegda | mardi, 14 août 2007

SOPHIEGDA : Eul'patois d'cheu toué c'est d'abord eul'patois d'cheu nous, 'acré osti d'tabernak de câlisse de crisse de ciboire d'ostensoir du soir bonsoir ;-)

Écrit par : KA | mardi, 14 août 2007

KA : oh oh, pas la peine de te mettre en beau joual vert !!
n'empêche, on voit que tu connais ton chapelet, toi !!
;-)

Écrit par : sophiegda | mardi, 14 août 2007

SOPHIEGDA: la tenancière des lieux t'envoie une invit à l'instant!

Écrit par : indigo | mardi, 14 août 2007

INDIGO : c'est avec plaisir que j'honorerai cette invitation
à la r'voyure !

Écrit par : sophiegda | mardi, 14 août 2007

Les commentaires sont fermés.