Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 août 2007

ESPÈCES D'ÉCRITS MERSIENS(3)

Un vent de force 7, soufflant nord / nord-est, s'est abattu sur LES ÎLES INDIGO emportant avec lui la bannière. Les photos, heureusement, ont su mettre en place un processus de rétractilité.

 

Quand les écrits mersiens deviennent des écrits marsiens...

0afe08600c505a0e731c2dfd98e0eec3.jpg

J’étais là, cachée derrière la balustrade bleue de ma maison. La petite Provence, c’est ainsi que je l’avais nommée, non qu’elle soit bercée par la chaleur du climat, ici il pleut trop, beaucoup trop pour se croire en Provence, mais la baptiser par ce nom c’était une manière de l’emplir de soleil, de permettre à chacun de mes visiteurs de s’y sentir bien.
J’étais donc là, cachée derrière la balustrade bleue de ma maison

Tout avait commencé la veille au soir, j’avais lu un article sur la planète Bluestong, nouvelle planète qu’un astronaute avait découverte un soir de printemps.

a202aeda8b75b02fbc342eca32bb9677.jpg


Les photos nous montraient une de ses particularités, l’eau y était grise, il y avait  de nombreux lacs et ravines, mais elle m’étonnait, chacun pouvait en effet y voir des choses bien différentes, pour les uns il pouvait s’agir d’un mur, pour les autres cela  ressemblait à une souche d’arbre. L’article m’apprenait que la planète bluestong  était habitée par de surprenants personnages qui possédaient des véhicules bien particuliers.

e24b228ad716db38cb85cb26affd1da2.jpg

 

Ils étaient en fer, percé de deux  trous et d’un bleu à en faire pâlir les bretons. Lorsque le désir de s’évader les prenaient, ils entraient à l’intérieur d’un strong, c’est ainsi qu’ils appelaient leur véhicule, et ils partaient là où leur coeur les entraînaient. Ils  posaient leur véhicule sur le bord de nos routes, et nous, pauvres terriens,  qui avions toujours cru qu’il s’agissait d’un simple piquet ! Nenni, c’était un repère de bluestongiens ,cet engin bleu qui courait le long des trottoirs.

J’étais là, cachée derrière la balustrade bleue de ma maison, je rêvais de voir apparaître un bluestongien. Alors armée de mon APN, je patientais. C’est à la tombée de la nuit qu’enfin j’en vis apparaître un. Quel bonheur ! Je saisis mon APN et je me mis en devoir de le prendre sur toutes les coutures, quel formidable article j’allais pouvoir écrire, pour sûr, il ferait la une des journaux, j’imaginais déjà le titre: "Nouveaux envahisseurs : Les bluestongiens arrivent" De retour dans mon âtre, je transférais promptement mes photos sur l’ordinateur. Rien, c’est bien cela, il n’y avait rien sur mes photos. Juste une pâle lumière qui provenait de je ne sais où.

Moucheron 

Commentaires

hihi ! c'est excellent !
y'a plein de sourires, dedans...

Écrit par : sophiegda | samedi, 25 août 2007

Ouf ! pour la bannière, je me demandais quelle fausse manoeuvre j'avais faite sur mon ordi !!!

C'est amusant de voir comment chacun(e) interprète 2-3 photos :-)

Écrit par : Micheline | samedi, 25 août 2007

Récupéré ce matin à l’aube un bluestongien il était à la recherche de son véhicule, il m’a déclaré qu’il ne comprenait rien à nos coutumes. Chaque fois qu’il tente une sortie d’exploration à la découverte de notre « beau pays » il reçoit dans son œil(le bluestongien n’a qu’un œil) un éclair de lumière bref mais intense, il m’a déclaré,pendant que je lui préparait une décoction de fleurs de bleuets(dans une lessiveuse, l’œil est gros)qu’il trouvait cette coutume étrange d’accueillir les visiteurs en les éblouissant. Il reviendra plus tard mais avec un monocle au verre fortement teinté.

Écrit par : ours gris | samedi, 25 août 2007

Ours gris : Aggrr j'aurai dû retirer le flash, mais me voila rassurée tout de même, Je ne suis donc pas la seule à courir aprés une photo d'eux!!!

Écrit par : moucheron | samedi, 25 août 2007

Un "blue tongue":

http://www.wiz66.net.au/index.cfm?sid=9379&pid=143732&item=13320

Écrit par : untel | samedi, 25 août 2007

untel : le mien ne lui ressemble vraiment pas, il avait une tête amicale, un visage doux et bienfaiteur
Les bluestongiens sont pacifistes, ils croient en la paix dans le monde.

Écrit par : moucheron | samedi, 25 août 2007

Untel: qu'est-ce qui réussira à passer les mailles de ta vigilance?
Moucheron: Connaissais-tu l'existence de ce lézard mutant?
Ours gris: Tu m'attraperas un spécimen de tes cyclopes?

Écrit par : Indigo | samedi, 25 août 2007

Ours gris : Durant les quelques jours passé en Bretagne, j’ai, je crois bien, croisé un bluestongien. J'ai pu cette fois ci réaliser une photo, sans flash bien entendu. Il était caché, certes, mais avec un peu d’inventivité, chacun peut le voir.

Écrit par : moucheron | vendredi, 31 août 2007

Moucheron: J'en suis tout tébaubi ! Tu fais montrer?

Écrit par : ours gris | samedi, 01 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.