Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 septembre 2007

TOUT AIMER

8ebec7cc6044ae2f934efd7c732e8a75.jpg

Tout aimer

Aimer tout aimer
Même le froid et ses morsures
même l'heure qui sépare
et les déserts du chagrin

Aimer l'arbre fendu
la fontaine sans eau
et le visage blessé
où ne vont plus les songes

Aimer les mains qu'on n'a plus
et la caresse abandonnée
et la saison obscure
que n'éveille plus l'oiseau

Croyez-moi
je sais de quoi je parle
j'ai le coeur léger comme vous
il faut aimer à en brûler
même l'instant sans joie
qui serre le coeur
qui serre le coeur

Jean-Pierre Siméon, in La nuit respire

Commentaires

En écho soulevé par ces mots magnifiques, d'autres dont j'ai oublié l'auteur.

S'ill faut vivre le temps
d'un appel d'hirondelle
si la mort
à l'amour
vole ses rendez-vous
je veux à tous les feux
allumer la chandelle (...)

Aimer tout à la fois
le bruit et le silence
le vin doux
le vin vieux
m'enivrer de chansons
et me saouler de danse
et quitter mes amis
quand ils riront encore

Écrit par : anita | vendredi, 07 septembre 2007

Aimer la Vie,
Chaque jour,
Comme si c'était le dernier,
Intensement, profondement.

Ne jamais oublier,
Que là, tout près,
Des hommes souffrent, sans bruit....

Écrit par : Chris | lundi, 10 septembre 2007

Bonjour,

Première visite sur ce blog que je commence à découvrir.
Ces poèmes sont superbes.
J'aime particulièrement celui de Chris qui me parle beaucoup.

Merci pour m'avoir fait découvrir ce blog et commencer à me faire aimer la LdJ que je ne connaisais pas.

Écrit par : Eric | mardi, 11 septembre 2007

Le plaisir est partagé.

Écrit par : indigo | mardi, 11 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.