Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 08 mars 2009

L'AFFICHE AU MUR

printemps des poètes.jpg

Il n'y a pas de saisons pour la poésie, voici un temps pour s'en souvenir: Le printemps des poètes
En rires, je vous passe ce poème de Jean l'Anselme, L'amour fou.
Et pour vous, L'amour fou c'est quoi?

L'amour fou
Je suis à toi comme la sardine est à l’huile,
le maquereau au vin blanc, le loup au
fenouil, le brochet au beurre blanc.
Je suis à toi comme la glace est à la pistache,
le poulet aux hormones, la soupe à la
grimace, mon père avec la bonne.
Je suis à toi comme le vinaigre est à l’estragon,
la pêche à l’espadon, la salade aux lardons,
les gaîtés à l’escadron.
Je suis à toi comme le moutard à sa nourrice,
le motard à la police, les aristos à la lanterne,
les peupliers à la poterne.
Je suis à toi comme le yaourt est à la vanille, ton
sexe au parfum de glaïeul, le petit salé
aux lentilles, la mémère à son épagneul.
Je suis à toi comme tu es à moi, comme le ver
est à soie, comme l’avenir est à nous,
comme le garde est à vous, comme le train
est à l’heure.
Je suis à toi
comme les tiques aux bœufs.
On dit n’importe quoi
quand on est amoureux.

N.B. – Soyons honnête quand je dis « ton sexe au parfum de
glaïeul », ce n’est pas de moi mais d’André Breton.

Jean L’Anselme
in « La chasse d’eau » (Rougerie Ed., 2004)

 

Commentaires

Je suis à toi comme le poulet aux pâtes bio, le lapin au pissenlit, la biquette à l'Île et elle
Et vous?????

Écrit par : moucheron | dimanche, 08 mars 2009

Je suis à toi comme la roquette au cresson germé...

Écrit par : indigo | dimanche, 08 mars 2009

joli !

Écrit par : Agaagla | dimanche, 08 mars 2009

Ah oui ! c'est un régal ... Et cette affiche très bien trouvée.

Écrit par : frasby | lundi, 09 mars 2009

Je suis à toi comme le chat à l'aiguille... hum

comme le lin à la toile,
ou comme l'os à la moelle?

Écrit par : myriam | vendredi, 03 avril 2009

Les commentaires sont fermés.