Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 avril 2009

DÉCADE

décadejpg.jpg


Les hasards de l'étymologie provoquent des rencontres inattendues. Ainsi, décade se retrouve à cohabiter avec décadence. Dix ans -d'aucuns, minimalistes sans nul doute, veulent n'y voir que dix jours- sont ainsi suivis de près par un débagoulis d' affaissement, déclin, dépérissement et chute dans mon vieux Bob.
A la veille d'entamer ma cinquième décade, j'aime les plis qui se sont inscrits à la pointe du regard, replis des jours passés. La vie a marqué ça et là, c'est autant de souvenirs empilés.
Pour clôre cette journée, il me plaît de relire ces mots de Béatrice Fontanel qui provoque des rencontres plus heureuses que celles de mon vieux Bob.


Comme j’aimerai toujours
« le frais cresson bleu »
« le frais cresson bleu »
« le frais cresson bleu »
Cresson grésille sur les papilles
comme l’eau dans la poêle brûlante.

Le plancton qui s’infiltre
entre les fanons de la baleine
lui donne-t-il la même sensation ?

in Tentacules et manivelles
(recueil orphelin d'éditeur à ce jour)

Commentaires

joyeux anniversaire

Écrit par : moucheron | lundi, 27 avril 2009

Soyeux s'aniversaire à tribord et à bâbord

Écrit par : Pyrathose | lundi, 27 avril 2009

Juste une p'tite danse pour te dire buena anniversitad

Écrit par : Awayia | lundi, 27 avril 2009

Noyeux ajjiversaire!!

Écrit par : Fanounette | lundi, 27 avril 2009

Happy birday to you

Écrit par : galalgue | lundi, 27 avril 2009

D'une plante j'embellirai ton anniversaire

Écrit par : Rifta | lundi, 27 avril 2009

joyeux pingversaire

Écrit par : Keneda | lundi, 27 avril 2009

Merci à tous!!

Écrit par : indigo | lundi, 27 avril 2009

oh mais c'est que je suis en retard! amusant car hier soir en rentrant du ciné je me suis dit qu'il devait bien y avoir un anniversaire par ci par là...

alors joyeux anniversaire Indigo, que cette décade te soit douce..;

(boudu, ça me fait tout d'un coup penser que moi aussi, la décade)

Écrit par : Agaagla | mardi, 28 avril 2009

C'est un beau billet (décadent ? mais pas décati), je ne dis jamais Joyeux pour les anniversaires, vous me pardonnerez j'espère. Mais le coeur y est en charmillon
avec un petit peu de frais cresson bleu (ça sera très joli, je vous promets)
Nob avisernaire à vuso et guonlevie à ce blogo variment sètr bo...

Écrit par : Frasby | vendredi, 01 mai 2009

AGAAGLA: ce sont de beaux passages ces décades.
FRASBY: cremi!

Écrit par : indigo | vendredi, 01 mai 2009

Les commentaires sont fermés.