Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 août 2009

ÉVÉNEMENTS (2)

conc.jpg
Que fait un réalisateur lors d'une avant-première pendant que son film est lancé  en pâture au public?
Pour ce qui est de Jacques Audiard, je n'en sais rien. Il n'est venu qu'après, derrière ses lunettes noires accompagnés de cinq gardes du corps acteurs. Ca avait intérêt à tourner rond autrement aux quatre coins d'Evreux qu'on allait l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle notre Ciné Zénith.
Pour ce qui est de Radu Mihaileanu, il est venu saluer avant, l'air goguenard, proposant de gagner du temps en enclenchant le débat sur le champ et de voir Le concert ensuite. Il a remercié ses acteurs, son producteur, ses parents mêmequesanstoutcemondelàilnauraitpaspufairesonfilm. D'ailleurs son père, il l'avait amené... Méfiez-vous de l'amour filial de cet homme-là: c'était pour nous le confier le temps de la projection. Si le film ne nous enthousiasmait pas, nous pourrions toujours nous en prendre à lui, l'unique responsable, il  n'était après tout pas obligé de lui donner la vie.
Hier soir, je me suis dit qu'il ne manquait plus que vingt-quatre marches à mon cinéma...
Post-scriptum: M. Mihaileanu père était aux anges après la projection.

09:22 Publié dans FILM | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : radu mihaileanu |  Facebook |

Commentaires

Un sage sans ivresse ? Je ne sais pas, mais votre superbe enseigne tient en haleine. J'adore.

Écrit par : Frasby | samedi, 22 août 2009

@FRASBY Et si vous saviez où je l'ai dénichée...

Écrit par : la bacchante | samedi, 22 août 2009

@La bacchante : Je crois bien deviner ...
Il me semble reconnaître une certaine, texture, facture, patine de la pierre... Ces légers arrondis.
Dites moi ... Se pourrait il ? ...

Écrit par : Frasby | dimanche, 23 août 2009

@FRASBY cela se peut... plus, cela est!

Écrit par : la bacchante | dimanche, 23 août 2009

besoin de verifier:)

Écrit par : Nina_Tool | lundi, 21 septembre 2009

@NINA c'est à dire?

Écrit par : la bacchante | lundi, 21 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.