Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 novembre 2009

IMMARCESCIBLE

coruscant.jpg

Hier, lettres reçues
D’un hanneton coruscant
Et immarcescible.

J'en reste sans voix... Drôles de mots défouloirs pour répondre par retour du courrier aux Impromptus littéraires mais aussi pour le plaisir d'utiliser deux mots dégottés par les papous, la semaine dernière au Havre.
Emission à écouter par ici...

Commentaires

lettre reçue bis,
bouche bée, yeux immarcescibles,
Bientôt la pleine lune.

Écrit par : moucheron | lundi, 30 novembre 2009

Rien à voir:
Il y a au moins C2 comme acteur-réalisateur.
Il me manque A2 B1 F1.

Écrit par : florence | mercredi, 02 décembre 2009

Comment ça, rien à voir. Ce sont tous des immarcescibles!!!
En acteurs réalisateurs, je voyais aussi B1 et F1.
Me manquent A2 et B2.
A2, je ne connais qu'elle...

Écrit par : la bacchante | mercredi, 02 décembre 2009

Comme réalisateurs, tu vois un gros anglais pour B1 et un franco-suisse pour F1?...
B2 Y a qu'à siffler, elle arrive. C'est ce qu'elle dit en tout cas.

Écrit par : florence | mercredi, 02 décembre 2009

Pour B1, oui avec l'ombre d'un doute.
Pour F1, au risque de me trouver à bout de souffle...
BB pour B2?
Et A2???????????

Écrit par : la bacchante | mercredi, 02 décembre 2009

Bien, nous pensons aux mêmes acteurs-réalisateurs.
A2???
B2 préfère qu'on la siffle en VO, surtout si c'est son partenaire habituel et mari à la ville.

Écrit par : florence | mercredi, 02 décembre 2009

A priori on a tout faux pour B1 et F1...

Écrit par : la bacchante | mercredi, 02 décembre 2009

??? Pourquoi???

Écrit par : florence | mercredi, 02 décembre 2009

B1 - je penche sur un bon suspens
F1 - je pars sur un acteur connu dans un film italien - je suis pas sure que les lunettes ne soit pas liée au film...
Quant à A2 ... ???

Écrit par : sgd | mercredi, 02 décembre 2009

@florence et la bachante ... ah les papous ... trop top un vrai régal à podcaster pour rire dans le RER...
amitiés...

Écrit par : sgd | mercredi, 02 décembre 2009

B1 confirmé par le chef, on n'avait pas tout faux.
F1 ça y est je l'ai: oui il a fait des films italiens, et il a un prénom dans le même genre que le franco-suisse auquel nous pension.

Écrit par : florence | jeudi, 03 décembre 2009

Voyons voyons, Marcello avec ces lunettes? Non!

Écrit par : la bacchante | jeudi, 03 décembre 2009

J'adore immarcescible et coruscant.
Vous pourriez nous dire à quoi vous jouez, à la bataille navale ?

Écrit par : Zoë Lucider | jeudi, 03 décembre 2009

Zoë Clique sur lien La boîte à images, en haut à gauche...

Écrit par : la bacchante | jeudi, 03 décembre 2009

A2 rien à faire... Et c'est le seul qui me manque.
F1 Il a fait des films italiens mais n'est pas italien.

Écrit par : florence | jeudi, 03 décembre 2009

J'ai fini (confirmé par le maître des lieux).

Écrit par : florence | jeudi, 03 décembre 2009

Bravo!

Écrit par : la bacchante | jeudi, 03 décembre 2009

Ah oui vraiment immarcescible c'est un grand must. La photo est très bien aussi ;-)
D'ailleurs vue que je suis larguée dans la bataille (navale ?), je vais faire un tour (un gros) chez les papous et dans l'apibeursdé.

Écrit par : Frasby | jeudi, 03 décembre 2009

@Frasby Bonne bal(l)ade...

Écrit par : la bacchante | vendredi, 04 décembre 2009

Ainsi, je t'ai créé de la suprême essence,
Fantôme immarcessible au front d'astres nimbé,
Pour me purifier de la concupiscence,
Pour consoler mon cœur dans l'opprobre tombé.
Moréas, Syrtes, 1884, p. 68.

Moréas n'était pas italien
et n'a pas écrit le scénario de "Le bon la brute et le truand"
(et ne savait pas jouer de l'harmonica)
(en bref : un fuckin looser !)

Écrit par : hozan kebo | lundi, 07 décembre 2009

@HOZAN Fuckin looser, donc inimmarcescible?

Écrit par : la bacchante | lundi, 07 décembre 2009

Les pans de murs: y a bien un Vermeer... c'est même ma seule trouvaille pour l'instant! (En effet, pas la vue de Delft)

Écrit par : florence | mercredi, 09 décembre 2009

A. Pour entrer dans cette pièce, il faut enlever ses chaussons.

Écrit par : la bacchante | mercredi, 09 décembre 2009

Où en es-tu?
Il me manque encore C1... et A !

Écrit par : florence | jeudi, 10 décembre 2009

Je n'en suis nulle part!! ne semaine plein à craquer, pas de temps de contemplation de peintures!
Pour A, il existe des synonymes de chaussons.

Écrit par : la bacchante | samedi, 12 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.