Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 septembre 2010

MADEMOISELLE SCARAMOUCHE

voile.jpg

Que c’est bon, oublieuse des slogans peints ce matin sur un drap de lin, oublieuse des manifs de demain,  que c’est bon de se glisser dans ce roman de cape et d’épée. L’espace d’une après-midi, se laisser engloutir dans une époque où les improvisations de la commedia dell’arte rivalisent avec le théâtre de Molière,  où l’héritière des mousquetaires s’appelle Scaramouche. A chaque page sa péripétie, en une machine bien rodée.  Il faudra bien quelques dei ex machina pour que tout se dénoue.  Qu’importe !

Juste envie de vous le dire, juste envie d’y retourner.

A chaque jour suffit sa peine…

Mademoiselle-Scaramouche.jpg

 

Commentaires

Oui alors, à chaque jour sa peine et bienvenue aux petits bonheurs gratuits

Écrit par : Zoë Lucider | lundi, 06 septembre 2010

Je ne voudrais pas faire du foin, mais je vous recommande, mam'zelle 'gare aux mouches"roman où on rit sous cape, des pets dans les toilettes bio

Écrit par : verroust patrick | mardi, 07 septembre 2010

@ZOE j'ai gardé un petit bout de bonheur pour ce matin...
@VP vous jouez "le petit batailleur" môôssieur

Écrit par : la bacchante | mardi, 07 septembre 2010

peux pas commenter... suis en grève... ;-)

Écrit par : madame de K | mardi, 07 septembre 2010

@ madame K: à demain alors!

Écrit par : la bacchante | mardi, 07 septembre 2010

Ah ben, ça lui f'ra plaisir à ma copine qu'on dise du bien de ses livres.

Écrit par : mon chien aussi | samedi, 11 septembre 2010

@mon chien aussi: !!!!

Écrit par : la bacchante | samedi, 11 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.