Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 juin 2012

Aujourd'hui cheveux.

DSC02237.jpg

73/366
Face à une contrainte pareille, j'avais bien peur d'être dans l'obligation de sortir soupe et potage dès le petit matin pour y faire tomber un cheveu singulier ou le pinard pour me prendre une cuite, histoire d'avoir mal au mot du jour.

Il s'en est fallu d'un cheveu mais ma fille m'a sauvé la mise. Qu'elle était belle, hier, en montant sur scène, pour jouer la reine des fées dans Le songe d'une nuit d'été! D'où tirait-elle sa prestance? De ses cheveux ainsi maintenus, eux qui d'habitude sont en pétard faute de se laisser dompter?
Je lui souhaite une chose, ce matin: tirer tout à l'heure pour son oral de bac français la dernière scène de Ruy Blas. Elle n'attend que ça. Et moi, en attendant qu'elle m'appelle, je vais tâcher de ne pas me faire trop de cheveux blancs...
P.S. à 17h40: elle est tombée non pas sur la dernière mais la première scène de Ruy Blas!!! Par contre, elle a trouvé l'examinateur dépourvu de toute bienveillance. Quant à moi, j'ai fait un saut chez le coiffeur avant de rentrer.

Commentaires

je vois que nous partageons certains échéances du côté de nos filles :) Sauf que ce sera la semaine prochaine !
Comment dit-on dans ces cas-là... ?

Écrit par : K | mercredi, 13 juin 2012

Che veux bien connaître le mot magique, môôssieur K!

Écrit par : la bacchante | mercredi, 13 juin 2012

Voilà une consigne très bien traitée ! Bravo ! Et courage pour ta fille ! Si elle tire de sa mère pour la qualité de sa rédaction et ses idées bien organisées… Cela va bien se passer…

Mon fils a passé cette épreuve il y a deux ans… Je connais aussi les affres des parents dans ces conditions là ;-)

Écrit par : Obni | mercredi, 13 juin 2012

Nous allons former un club de parents qui ont déjà, qui sont en train, qui vont avoir un enfant qui passe l'oral de français!

Écrit par : la bacchante | mercredi, 13 juin 2012

croisons les doigts

Écrit par : telos | mercredi, 13 juin 2012

C'est exactement ce que j'ai fait toute la matinée: ceux des mains te des pieds.

Écrit par : la bacchante | mercredi, 13 juin 2012

Toute ma sympathie à vous deux.
Ton billet me rappelle une expression que j'ai toujours trouvée bizarre, "une femme en cheveux".

Écrit par : Tania | mercredi, 13 juin 2012

Que signifie donc cette expression? J'y vois une femme en colère, va savoir pourquoi.

Écrit par : la bacchante | mercredi, 13 juin 2012

Croisons tout ce qu'il est possible!

Quant aux cheveux blancs..ben, vaut toujours mieux ça que l'unique de la tète à Mathieu :-)

Écrit par : colo | mercredi, 13 juin 2012

:-)

Écrit par : la bacchante | mercredi, 13 juin 2012

" Nous allons former un club de parents qui ont déjà, qui sont en train, qui vont avoir un enfant qui passe l'oral de français!"
Puis-je aussi faire partie du club même si c'est plus ancien que vous ? (2001 et 2007)
Surtout que le bac de français n'est qu'un début :) Quelquefois ils commencent à travailler et reprennent les cours ensuite. Ce n'est jamais fini pour les parents !

Écrit par : Madleine | mercredi, 13 juin 2012

Bienvenue: tu fais partie des membres qui ont un enfant qui a déjà!
Merci pour ton réconfort!

Écrit par : la bacchante | mercredi, 13 juin 2012

Madleine > Bien vu, puisque chez nous c'est la petite dernière qui en est là :)

Écrit par : K | mercredi, 13 juin 2012

Dire que j'ai encore derrière le morveux qui laisse traîner ses baskets sur le muret. Lui, il attaque le brevet l'année prochaine.

Écrit par : la bacchante | mercredi, 13 juin 2012

Une femme en cheveux désignait une femme du peuple la plupart du temps, à l'époque où on ne sortait pas sans chapeau. Je tire le mien à votre fillote. La mienne passait cette année son diplôme de troisième année d'art dramatique. Prise de tête :-)

Écrit par : Zoë Lucider | mercredi, 13 juin 2012

Vous n'êtes donc pas une femme du peuple!

Écrit par : la bacchante qui tire des conclusions! | mercredi, 13 juin 2012

Etre "en cheveux", sans rien sur la tête, ni foulard, ni chapeau - une des libertés de la femme contemporaine ?

Écrit par : Tania | jeudi, 14 juin 2012

Les commentaires sont fermés.