Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 juin 2012

Aujourd'hui tout le monde ne porte pas de lunettes.

34153553_p.jpg

88/366
Cette nuit, après la fermeture du réverbère, à minuit, dans l'obscurité enfin rendue au jardin, pieds-nus, suis allée griller un dernier clope sur le petit muret.
Bwouf fschhh fschuiii berk pof beurk pschitt kaï kaï.
Pas besoin de lunettes pour comprendre que je venais de m'asseoir sur un pélerinage de ces satanés trucs bavouillants en procession pour la sacro-sainte gamelle des chats. Me suis emparée d'un sac en plastique, les y ai enfermés un à un -trente au total- me suis soudain mise à imaginer leurs 810 000 dents attaquant consciencieusement la fragile matière, ai couru vers les toilettes pour les balancer par la lunette, me suis arrêtée in extremis -ils pouvaient ressortir par la fosse s(c)eptique- me suis précipitée jusqu'à la grande poubelle, celle du jardin, y ai incarcéré le sac, ai sorti le lieu de rétention improvisé dans la rue et n'y toucherai plus jusqu'à demain, jour de passage des éboueurs!

Commentaires

Ah les pauvres bêtes!! je te somme d'aller les sauver. XD
Nan mais au moins achève les ! :p

Marie.

Écrit par : annonce repassage | jeudi, 28 juin 2012

Cette nuit, je les attendrai un fer à repasser chauffé à blanc à la main!

Écrit par : la bacchante sans coeur | jeudi, 28 juin 2012

Cruelle!
On ne les mange pas chez toi?

Écrit par : colo | jeudi, 28 juin 2012

Ne me dis pas que c'est un met espagnol! Je t'imagine les laisser mariner deux trois jours dans la bière au frais au frigo et les passer au barbecue ensuite en leur présentant bien sûr toutes tes excuses!!!

Écrit par : la bacchante végétarienne | jeudi, 28 juin 2012

Tu as essayé des chaussures avec lunettes,ou loupes, ou même détecteur de bavouillis ?

Écrit par : K ramba ! | jeudi, 28 juin 2012

Je suis preneuse de toutes les inventions en plus des 5O méthodes que je vais enfin récupérer demain.

Écrit par : la bacchante | jeudi, 28 juin 2012

Je te présente quelqu'un avec qui tu pouvais t'entendre au moins sur un point (un seul peut-être !) : la mère de Jeanette.
« Elle n'avait pas d'opinions nuancées. Il y avait ses amis et ses ennemis.
Ses ennemis étaient : le Diable (sous toutes ses formes), les voisins d'à côté, le sexe (sous toutes ses formes), les limaces.
Ses amis étaient : Dieu, notre chienne, tante Madge, les romans de Charlotte Brontë, les granulés antilimaces, et moi, au début.»
[Jeanette Winterson, Les oranges ne sont pas les seuls fruits, éditions de l'Olivier, 2012)

Écrit par : Yves | jeudi, 28 juin 2012

Effectivement comme ennemi commun, je ne vois guère que les limaces, mais il est de taille!
Va falloir que j'aille voir ce roman d'un peu plus près.

Écrit par : la bacchante | jeudi, 28 juin 2012

@Yves : si je m'attendais à trouver Jeannette ici en parlant de limaces ! Alors, son dernier ouvrage est-il à la mesure de ce que son entretien dans l'Humeur vagabonde il y a peu laissait entrevoir ? J'ai hâte de m'y plonger.

@la bacchante : à vue de nez, oui, y a que les limaces :)
Tu as essayé de combiner piscine de bière avec distributeur flottant de croquettes au milieu ?

Écrit par : Anlor | jeudi, 28 juin 2012

Dès que je ne serai plus de jury pour Top chef, euh que dis-je de correction pour le brevet, je m'y attelle.

Écrit par : la bacchante | vendredi, 29 juin 2012

Envoie-moi au plus vite Raminagrobis, Zoé!!!!!!!

Écrit par : la bacchante | vendredi, 29 juin 2012

Les commentaires sont fermés.