Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 août 2012

Aujourd'hui virilité.

P1070238.jpg

125/366
Virilité. Jamais mot n'aura encortégé autant de stéréotypes. Messieurs, gonflez vos biceps, triceps, pectoraux et phallus. Le mot vient du latin vir, l'homme, et désigne la vigueur, la bravoure et le courage. Pour la pensée antique, seul l'individu ci-dessus pouvait faire preuve de ces qualités. Nos super héros, Batman et autre Superman,  viennent de cette lignée-là.

Quant à la pensée moderne, nourrie qu'elle est de combats féministes, elle se rit, bien évidemment, de tous ces gonflements et n'hésite pas à l'occasion à sortir une aiguille, n'est-ce pas?
Alors que je réfléchissais à tout cela, assise sur le petit muret envahi par les roses trémières, me demandant comment sortir des sentiers battus avec ce fichu mot, une tasse de café dans une main et déjà une clope dans l'autre, j'ai vu ça. Un quelque chose qui dit la douceur d'une rencontre. Le premier rayon de soleil qui se donnait à l'ultime présence de la lune. Dans le silence du petit matin encore tout ébouriffé.

Commentaires

Joli, tu t'en sors bien :)

Écrit par : telophase | samedi, 04 août 2012

Ce genre de contrainte est minée!

Écrit par : la bacchante | samedi, 04 août 2012

homme femme nous sommes différents c'est ce qui fait le charme des rencontres.les trop musclés pas mon trip..mais j'apprécie un homme un mec..un vrai..un qui ne me ressemble pas;...

Écrit par : telos | samedi, 04 août 2012

Un vrai. Qu'est-ce donc?

Écrit par : la bacchante | samedi, 04 août 2012

Un aiguille et quatre fils ...un petit point de croix?

Écrit par : colo | samedi, 04 août 2012

oups, unE aiguille

Écrit par : colo | samedi, 04 août 2012

Je songeais plus à faire sortir les grands airs inutiles avec mon aiguille...

Écrit par : la bacchante | samedi, 04 août 2012

Bien sûr, moi aussi, c'est en voyant les fils téléphoniques que...

Écrit par : colo | samedi, 04 août 2012

Oui, ils sont là pour encadrer la lune.

Écrit par : la bacchante | samedi, 04 août 2012

Le titre me donne envie de dire "et ta sœur" !

Écrit par : Zoë Lucider | dimanche, 05 août 2012

Tant que ce n'est pas le reste!!!

Écrit par : la bacchante | dimanche, 05 août 2012

magnifique !
cerise(s) sur la virilité : ce "petit silence du matin encore tout ébouriffé". Moi qui m'imaginais que la virilité c'était de marcher sur un fil pour porter à grand bruit les croissants à ces dames (avec un brushing impeccable :) ...

Écrit par : frasby | dimanche, 05 août 2012

Ah les mono et stéréotypes ne sont pas les bienvenus sur mes rivages.

Écrit par : la bacchante | dimanche, 05 août 2012

Les commentaires sont fermés.