Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 11 août 2012

Aujourd'hui liberté chérie.

P1070208.jpg

132/366
Liberté chérie: je n'aime pas l'adjectif associé au nom. Trop désuet, galvaudé. Je reste là, désappointée, les mots hors de portée. Sur les parois de ma boîte crânienne, ces deux-là ne veulent pas entrer en résonnance. Peut-être faut-il avoir le coeur surplombé de barbelés pour trouver désirable l'expression et encore plus la réalité qu'elle appelle. Peut-être.

Liberté: Le mot seul, désentravé de tout autre. J'aime la litanie de Paul Eluard en une écriture toujours recommencée et le monde pour support.

366 réels à prise rapide

P.S.: Le monde aujourd'hui insupporterait tout autant le poète qu'il y a soixante-dix ans.


Commentaires

Suis d'accord avec toi pour l'adjectif, ne convient pas du tout au mot qui se suffit à lui -même. Heureusement qu' Eluard est là pour tout remettre en ordre :)

Écrit par : telophase | samedi, 11 août 2012

Désordre poétique.

Écrit par : la bacchante | samedi, 11 août 2012

Se méfier des oxymores :-)

Écrit par : Zoë Lucider | dimanche, 12 août 2012

Les opposés finissent-ils toujours par se rencontrer?

Écrit par : la bacchante | dimanche, 12 août 2012

Et il me vient en mémoire la voix de Dan Sabathie qui chante si bien les mots de Paul Eluard.

Écrit par : ArRi | dimanche, 12 août 2012

Merci. Suis allée écouter. Je ne connaissais pas.

Écrit par : la bacchante | dimanche, 12 août 2012

Les commentaires sont fermés.