Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 octobre 2012

Aujourd'hui en noir et blanc.

P1010022.jpg
Toile de verts des Hauts Prés
Photo de Lila

188/366
On s'en approche à grands pas. Les signes s'accumulent qu'on ne peut ignorer. Le matin quand j'écris mon billet, il fait nuit. Viendra bientôt le moment où il me faudra aussi fermer la porte et laisser la clochette du figuier battre seule aux rafales de vent. Le soir quand je rentre, je dois accélérer le pas pour avoir la certitude d'attraper un dernier rayon de soleil, le dos contre ce qui reste d'un olivier qui n'a pas survécu à l'hiver dernier.
On s'en approche à grands pas. Plongée de notre hémisphère dans la nuit. La toile de verts des Hauts Prés va tendre à une flamboyance, en une dernière révérence. Puis tout rentrera sous terre. Place bientôt nette pour le noir et peut-être blanc.
Trouver la sagesse des plantes pour traverser ces mois plus sombres.

Commentaires

c'est joliment écrit..je suis le soleil et l'hiver je marmotte

Écrit par : telos | vendredi, 05 octobre 2012

La sagesse de la marmotte. Il nous faut creuser aussi par là.

Écrit par : la bacchante | vendredi, 05 octobre 2012

Te lire ce matin encore noir est plonger dans un roman à venir, celui que liront peut-être tes élèves, que nous rêverons avec toi en oubliant le froid.
En ce moment j'admire ta photo, ses nuances de verts.
Belle journée de vendredi!

Écrit par : colo | vendredi, 05 octobre 2012

Pour une fois la photo n'est pas de moi mais d'une de mes élèves. Je la trouve somptueuse, surtout placée ainsi sous le titre du jour.
Quel que soit ton emploi du temps, à toi aussi, bon vendredi!

Écrit par : la bacchante | vendredi, 05 octobre 2012

Du commentaire que j'allais poser là, j'ai fait mon billet de demain. Il faudra patienter*.

* À moins qu'autre événement vienne s'inscrire dans la journée. Tiens... il faut que je recharge la batterie de ma voiture. Je suis rentré hier, jour déclinant, et j'ai oublié d'éteindre les phares !

Écrit par : Yves | vendredi, 05 octobre 2012

Eteindre les phares et teindre les effarements.
N'oublie pas de recharger ton ordi.

Écrit par : la bacchante de nature plutôt impatiente | vendredi, 05 octobre 2012

Je te suis avec plaisir dans ton approche du paysage d'automne puis d'hiver. Cependant la "flamboyance" est à mon avis survolé d'un coup d'aile trop rapide. N'est-elle pas le clou du spectacle, ou un de ces sommets ?

Écrit par : Lily | vendredi, 05 octobre 2012

Pff ! Deux fautes en quatre lignes. Qui est impatiente ?!

Écrit par : Lily | vendredi, 05 octobre 2012

Pour développer la flamboyance, j'attends que la contrainte -que je ne choisis pas- soit "Aujourd'hui en rouge et orange"...

Écrit par : la bacchante | vendredi, 05 octobre 2012

J'aime le contrepoint entre le titre et la photo.

Écrit par : Obni | vendredi, 05 octobre 2012

Moi aussi!

Écrit par : la bacchante | vendredi, 05 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.