Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 octobre 2012

Aujourd'hui ça ramasse.

P1070717.jpg

191/366
Cela fait trois jours que ça dure. Et chaque matin, je remets ça: me contraindre à un verbe en -asse. Ca passe, ça casse et aujourd'hui ça ramasse. Cela peut durer plusieurs jours encore parce que notre langue a, en réserve, ça fracasse, ça fricasse, ça traînasse, ça traquasse, ça se décarquasse, ça pougnasse, ça escridasse. On pourrait aussi ramasser quelque subjonctif imparfait qui aurait l'amabilité de se prêter à l'exercice: que je caillasse, que je me fiasse, que je hélasse. Oh oui mille fois hélas, que cet inventaire est stoufiasse! Bricolons pour pousser le jeu hors de ses tranchées et inventons: ça cocasse, ça godasse, ça vinasse, ça Gigondas, ça maracas, ça Horaces et ça Curiaces donc ça trépasse...

Commentaires

Ça rigolasse, excellent pour ce lundi bien se passe!

Écrit par : colo | lundi, 08 octobre 2012

Bon lundi, Colo!

Écrit par : la bacchante | lundi, 08 octobre 2012

À la fin, ça lasse...
– J'ai dit "salace" ? Comme c'est bizarre !

Écrit par : Yves | lundi, 08 octobre 2012

Je cherche, je cherche un jeu de mots à la hauteur. Je vais trouver!

Écrit par : la bacchante | lundi, 08 octobre 2012

je te lis et je me prélasse

Écrit par : telos | lundi, 08 octobre 2012

Dans un pré las?

Écrit par : la bacchante | lundi, 08 octobre 2012

si j'ai bien compris, cela t'agace ! ;-)

Écrit par : Gilsoub | lundi, 08 octobre 2012

Cela m'agasse plutôt!

Écrit par : la bacchante | lundi, 08 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.