Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 octobre 2012

Aujourd'hui métallique.

1.jpg

214/366
Aujourd'hui, je pars pour quelques jours m'enivrer de couleurs automnales en Suisse Normande. Sac au dos, chaussures de rando aux pieds. Le corps se donnera à nouveau aux chemins. J'abandonnerai ici la pile de romans en cours. Les lisières d'Olivier Adam. Les désarçonnés de Pascal Quignard. Les désorientés d'Amin Maalouf. Aucune fiction ne saurait s'accorder à ces espaces. Elles ne produiraient qu'un bruit métallique sur la roche. La seule écriture qui rende mon pas semblable à une caresse sur la terre est celle de Nicolas Bouvier. Je prends avec moi L'usage du monde et Route et déroute. J'attrape aussi sa correspondance avec Thierry Vernet.
Je laisse ici des fragments. Echos incertains aux contraintes à venir.

Commentaires

Belle balade colorée!

Écrit par : colo | mercredi, 31 octobre 2012

Dans le train, lirais-tu des romans de gare ?

Écrit par : Yves | mercredi, 31 octobre 2012

le bonheur...j'attends les photos..

Écrit par : Telle | mercredi, 31 octobre 2012

Regarder, respirer, réveiller tous les sens : bonnes marches !

Écrit par : Tania | mercredi, 31 octobre 2012

Nicolas Bouvier est le bon choix.

Écrit par : Zoë Lucider | mercredi, 31 octobre 2012

Belle balade alors, et bon repos avec Nicolas ;-)

Écrit par : Gilsoub | jeudi, 01 novembre 2012

Bonne balade alors, et bon repos avec Nicolas Bouvier ;-)

Écrit par : Gilsoub | jeudi, 01 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.