Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 novembre 2012

Aujourd'hui dans le rôle principal il y a.

la-verite-sur-l-affaire-harry-quebert_galleryphoto_portrait_std.jpg

229/366
6h00
Aujourd'hui, il se pourrait bien que ce roman-là détienne le rôle principal, en se voyant décerner le Goncourt des lycéens. Je mettrais bien ma tête à couper si je n'en avais pas besoin pour en finir la lecture.
Il a tout d'un polar: 2008, quelques mois avant l'élection d'Obama. Markus Goldman, après le succès retentissant d'un premier roman, est confronté à la page blanche qui le reste. Il accepte l'invitation de son maître et ancien professeur, Harry Québert, à venir le rejoindre à Aurora pour trouver l'inspiration. Elle lui est donnée lorsque dans le jardin est découvert le corps d'une jeune fille disparue trente ans auparavant. Ainsi débute l'affaire Québert. Vous n'avez plus qu'à espérer avoir assez de temps où l'on vous fiche la paix pour arriver prestement à la dernière page de ce thriller à la Capote.  
En cours de route vous remarquerez peut-être que les chapitres sont numérotés de 31 à 1, en une longue remontée de la mémoire. Trente et un conseils donnés par le maître au disciple comme autant de clés pour essayer de circonscrire ce que c'est que cet étrange acte qu'est l'écriture.
A suivre...

15h00
Cet après-midi, entre deux cours, je regarde s'il y a du nouveau sur la toile. Rien n'apparaît encore. Puis le message de Lora* tombe: la vérité sur l'affaire Harry Québert vient de recevoir le Goncourt des lycéens!!!  

Commentaires

Prix ou pas, on imposera la paix, forcera le temps pour s'y plonger (un gros volume?). merci, belle journée.

Écrit par : colo | jeudi, 15 novembre 2012

Tu me fais penser à mes élèves: M'dame, il fait combien de pages?
Alors oui, c'est un gros volume qui si on avait l'idée de le transporter dans son sac le remplirait. Alors, à peine rentrée, hop, je remets à plus tard tout ce que je devrais faire et me plonge dedans.

Écrit par : la bacchante | jeudi, 15 novembre 2012

Ce pourrait être ça, être toujours élève, mais moi je pensais au poids, au tarif poste-envoi...

Écrit par : colo | jeudi, 15 novembre 2012

Je suis en train de le lire également, j'ai beaucoup de mal à le reposer !
Bonne lecture*

Écrit par : Lora* | jeudi, 15 novembre 2012

j'aime que les suggestions de lectures arrivent par d'autres voix(es) que les conduits conventionnés(els), autorisés.

Écrit par : thé âche | jeudi, 15 novembre 2012

Prix du Goncourt des lycéens 2012 ............. Suspens................... Joël Dicker !

Ravie.

Écrit par : Lora* | jeudi, 15 novembre 2012

Entre deux cours, je regardais si le gagnant était connu. Ma tête reste donc sur mes épaules!

Écrit par : la bacchante | jeudi, 15 novembre 2012

C'est bien que tu gardes la tête sur les épaules. ne va pas te la faire couper pour un prix littéraire. Mince alors!

Écrit par : Zoë Lucider | jeudi, 15 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.