Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 janvier 2013

Aujourd'hui bu.

P1060450.jpg

304/366
Eh bien, môôssieur le législateur des 366, c'est bien court cette contrainte de lendemain de cuite! Ce n'est pas avec cela que je vais boire du petit lait, ce matin. Vous auriez pu, par exemple, nous inviter à un inventaire de ces monosyllabiques en /u/. La langue française nous a largement pourvus en la matière:
Bu Cul Dû Du Eu Fut Hue Jus Lu Mu Nu Pu Ru Su Tu Vu Wu. Nous aurions dû alors les convier dans un texte. Vous auriez su appeler l'exercice du jour 17 mots pour une histoire.

Commentaires

il y avait une insulte qui courait dans les cours d'école.je me souviens avec ces mots..

Écrit par : telos | lundi, 28 janvier 2013

Ai eu la même pensée que telos...
Il y avait en outre ce jeu de prononciation ritournellienne, sur une petite mélodie simple :
Buvons un coup ma serpette est perdue, mais le manche, mais le manche...
Buvons un coup ma serpette est perdue, mais le manche est revenu...
Bavazaka ma sarpataperda...
Beuveuzeukeu meu seurpeuteupeurdeu...
Biviziki mi sirpitipirdi...
Bovozoko mo sorpotopordo...
Buvuzuku mu surputupurdu, mu lu much', mu lu much'...
Buvuzuku mu surputupurdu, mu lu muchuruvunu.

Écrit par : anlor | lundi, 28 janvier 2013

Ton courroux est juste : il y de la bu !

Écrit par : Yves | lundi, 28 janvier 2013

"Huuuuuuuuuuuuuu !"
(Boby Lapointe, in "Saucisson de ch'val")

Écrit par : Topa | lundi, 28 janvier 2013

"Huuuuuuuuuuuuuuu !"
(Boby Lapointe, in "Saucisson de ch'val")

Écrit par : Topa | lundi, 28 janvier 2013

"Huuuuuuuuuuuuuuu !"
(Boby Lapointe, in "Saucisson de ch'val")

Écrit par : Topa | lundi, 28 janvier 2013

Vous vous êtes tous bien amusés ici aujourd'hui. Mais pas un pour écrire un texte avec les 17 mots!

Écrit par : la bacchante | lundi, 28 janvier 2013

J'ai pas tout utilisé et je suis arrivé à huruluburulu et quand on le dit vite ça passe !
(Je sors.)

Écrit par : K | lundi, 28 janvier 2013

TU as VU tout le JUS qu'il a BU, tout en traversant le RU à la recherche de son DU? Il était NU et MU par une force qui semblait lui crier HUE . Quand il a EU fini il a LU tout un texte en WU. J'ai SU qu'il avait du CUL. Je me demande encore comment il a PU! Je peux dire que ce FUT étonnant.

Écrit par : telophase | mardi, 29 janvier 2013

Extra!!!!! Tu gagnes un verre de lait de chèvre.

Écrit par : la bacchante | mardi, 29 janvier 2013

Et même "yu", très utile au scrabble, qui l'eût cru ?

Écrit par : Tania | dimanche, 03 février 2013

Yu existe?

Écrit par : la bacchante | dimanche, 03 février 2013

Les commentaires sont fermés.