Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 janvier 2013

Aujourd'hui une princesse.

Riz3-2.jpg
Découpage de Maurice Pommier

305/366
On a déjà eu une contrainte dans ce domaine. C'était "conte de fée" et cela avait fini sur mes îles en un atroce massacre. Les princesses à la chaussure de vair ou au petit pois ne m'ont jamais fait rêver. D'ailleurs quand je lance mes élèves dans une écriture collective de conte, ils se retrouvent les pieds dans la rizière -les demoiselles évoquées ci-dessus n'ont pas l'habitude de venir y faire trempette- à tenter de contrer un Transgénie et le tout s'appelle Ô Graines Magiques.

Commentaires

patience contrôle du geste et précision!

Écrit par : telos | mardi, 29 janvier 2013

Atelier de confettis.

Écrit par : la bacchante | mardi, 29 janvier 2013

La chaussure de vair… j'adore bien sûr.

Écrit par : Obni | mardi, 29 janvier 2013

Bon, je vais essayer de ne pas mettre trois fois le même commentaire !...
Le ô a beaucoup de charme pour nos petits mômes...
(Tu pourrais nous rappeler son "bon usage" ? vocatif tout ça...)

Écrit par : Topa | mardi, 29 janvier 2013

Le ô contient en son cercle toutes les émotions humaines.
Le littré en parle très bien:
http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/ô/51398
Mes élèves, quant à eux, l'ont utilisé pour tenir compagnie au G et au M!

Écrit par : la bacchante | mardi, 29 janvier 2013

En vous lisant chaque jour, après avoir lu l'autofictif quotidien de Chevillard, (voyez je vous situe bien), je me laisserais bien tenter par cet exercice d'écriture (366 réels) au jour le jour.
À creuser.

Écrit par : christw | mardi, 29 janvier 2013

Il ne faut pas creuser ni réfléchir, il faut filer dans le projet ou au loin!

Écrit par : la bacchante | mardi, 29 janvier 2013

Je suis un Ô alors.

Écrit par : Moucheron | mardi, 29 janvier 2013

c'est sur qu'un grain de riz pousse le handicap.

Écrit par : thé âche | mardi, 29 janvier 2013

Z'ont de la chance des biobios

Écrit par : Zoë Lucider | mardi, 29 janvier 2013

Nous nous rappellerons qu'hier, une reine – sorte de princesse qui aurait réussi – a abdiqué en faveur de son fils.

(Causette est parue. Demain, ne pas oublier.)

Écrit par : Yves | mardi, 29 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.