Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 février 2013

Aujourd'hui ça me regarde.

5509339_orig.jpg
Photo de Bernard

311/366
Ca me regarde d'un bon oeil, ces petites choses en bois et hilares. Le tenancier des Carrés de curiosités  m'a prévenue: ce sont des porte-bonheur. D'ailleurs dans son dernier courrier, il en a glissé deux. M. en a déjà adopté une et moi j'embarque la deuxième sur la dure journée qui m'attend: des cours, des cours, deux réunions et un conseil d'administration qui dira si le destin des latinistes dans le collège est sous l'égide des dieux de l'Olympe ou si nous allons rejouer le même scénario que l'année dernière.

Commentaires

on m'a donné un poil d'éléphant en porte bonheur. pas sûre que ça marche

Écrit par : telos | lundi, 04 février 2013

Mon premier banc de baleines. Je suis émerveillé...

Écrit par : L.D. | lundi, 04 février 2013

Croisons les doigts !... (à traduire en latin...)

Écrit par : Topa | lundi, 04 février 2013

Et même si ça ne me regarde pas, rien ne m'empêche d'y jeter un œil.

Écrit par : Yves | lundi, 04 février 2013

Messieurs et Mesdames les dieux de l'Olympe, si vous nous lisez...

Écrit par : Gilsoub | lundi, 04 février 2013

les baleines se souviennent des marins latins, leurs chants racontent.La mémoire des cétacés dépasse les pauvres intérêts des administrations.

Écrit par : thé âche | lundi, 04 février 2013

Espérons que le conseil soit du bois dont on fait les flûtes.

Écrit par : Tania | lundi, 04 février 2013

Un conseil au Conseil, ne prenez pas de décisions sans y regarder à deux fois.

Écrit par : Zoë Lucider | lundi, 04 février 2013

Je reviens au jeu : pour aujourd'hui, avec un texte ancien mais bien opportun, ma foi. Demain, il conviendra de faire plus sincère...

Écrit par : Nicolas Bleusher | lundi, 04 février 2013

Les cours de latin ne seront pas la priorité de l'année 2013-2014...

Écrit par : la bacchante de retour du CA | lundi, 04 février 2013

Mais qu'y a-t-il donc sous le vêtement de la Culture?
Oh rageS et tonnerres!

Écrit par : colo | mardi, 05 février 2013

tu as essayé les libations, comme l'année dernière ? Dans le champ de colza en face de la grille, pour que ceux qui n'y croient que s'ils le voient te regardent et sachent enfin que le latin (surtout avec toi), c'est magique ?

Écrit par : anlor | mercredi, 06 février 2013

Aux libations, je suis prête à rajouter des sacrifices humains ce que n'aurait jamais fait un Romain digne de ce nom.

Écrit par : la bacchante | mercredi, 06 février 2013

Les commentaires sont fermés.