Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 mars 2013

Aujourd'hui difficile de.

ernest-pignon-ernest-naples-recyclage-L-3.jpeg
Ernest Pignon-Ernest
Naples

338/366
Suis allée avec mon morveux voir l'expo Au-delà du street art au musée de la poste de Paris. Il connaît ma passion pour Ernest Pignon-Ernest et je connais la sienne pour Banksy. Difficile de voir ces deux artistes exilés de leur espace urbain. Le mur du musée ne sait plus murmurer et le cadre est oppressant.
La semaine prochaine, je serai dans la région de Naples. Les sérigraphies qu'Ernest Pignon-Ernest y avait collées dans les années 80 ont depuis longtemps disparu. Les portes des Enfers qu'il avait ouvertes se sont refermées. Pourtant quand j'entrerai dans la villa des mystères de Pompéi, l'ocre rouge des murs me renverra inévitablement à son David et Goliath*.
*Reprise du tableau de Caravage; dans le rôle de David, Ernest Pignon-Ernest, dans celui de Goliath, Pasolini à gauche et Caravage à droite.
Bonus: Ernest Pignon-Ernest était, hier, l'invité du Grand Entretien.

Commentaires

Écouté avec plaisir et intérêt hier...me reste à admirer ses œuvres, celle-ci est superbe.
Napoli, veinarde! Tu raconteras?
beau weekend Bacchante.

Écrit par : colo | samedi, 02 mars 2013

En cliquant sur le tag de ce billet "Ernest Pignon-Ernest", tu en verras d'autres.
Voici aussi le lien vers son site officiel:
http://www.pignon-ernest.com/
Belle journée Colo.

Écrit par : la bacchante | samedi, 02 mars 2013

Je rêve de voir non pas une exposition de Ernest Pignon-Ernest mais de pouvoir l'observer en vrai au détour d'une rue...

Écrit par : Moucheron | samedi, 02 mars 2013

Et moi donc!

Écrit par : la bacchante | samedi, 02 mars 2013

les mythologies sans cesse renouvelées, et Ernest sait si bien faire. et nous les renvoyer, vivantes et questionnantes.

Écrit par : thé âche | samedi, 02 mars 2013

Difficile de ne pas me joindre à cet hommage à Ernest Pignon-Ernest, ce poète des rues qui marie l'engagement à l'éphémère...

Écrit par : Topa | samedi, 02 mars 2013

J'ai écouté l'émission avec beaucoup de plaisiret j'y ai appris que Ernest a eu une enfance dans une famille modeste, hors de la culture et a découvert Picasso dans Paris Match. En revanche il dessinait depuis tout petit. J'aime aussi Banksi.

Écrit par : Zoë Lucider | samedi, 02 mars 2013

Les commentaires sont fermés.