Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 avril 2013

clopin-clopant

51NqLLEdCSL._SL500_AA300_.jpg

Tiens, ça me fait tout drôle de ne plus avoir à faire de décompte...
A priori, je n'aurais pas dû lire ce roman. Avant même sa sortie en février, tous les blogs en parlaient. Celui qui fait office de libraire dans mon coin a inévitablement investi dans une belle pile de cette valeur sûre. Couverture à l'américaine assurant son auto-promotion: une plâtrée d'adjectifs et une pincée de prix littéraire. La machine était lancée. Ouvrez la caisse enregistreuse. Si d'aventure vous prenait l'envie d'en retourner un, pour jeter un coup d'oeil furtif sur la 4ème de couverture, à l'heure où ce qui porte l'appellation incontrôlée de librairie dans mon coin est vide, vous vous infligeriez une série d'exclamations admiratives de la lectrice lambda au Time magazine mais vous n'en sauriez pas plus.
Je l'ai ouvert à la fin d'une journée bancale, qui n'était pas prévue comme ça, que j'aurais voulue autre. Me suis dit qu'un roman qui marche tout seul trouverait bien la force de me porter. Me suis retrouvée en compagnie d'Hazel et sa bonbonne d'oxygène, Augustus et sa jambe en moins, Isaac qui va perdre son dernier oeil et leur groupe de paroles pour cancéreux. "Poignant", au moins la couverture ne mentait pas. Ai vite compris que le rôle du "drôle" était magistralement tenu par les dialogues. Quant au "lumineux", je l'ai trouvé là, dans la clope toujours éteinte accrochée aux lèvres d'Augustus: John Green avait sans doute prévu la censure qui allait aussi toucher la littérature!

Commentaires

je note merci

Écrit par : telos | vendredi, 05 avril 2013

J'ai trouvé un jour sur internet, deux éditions anciennes de Jean l'Anselme. Je n'aurais pas été surpris d'apprendre que leur précédent lecteur souffrît de bronchite chronique tant ils empestaient le tabac froid.

Écrit par : Yves | vendredi, 05 avril 2013

Tu as une option "odeurs" sur ton Amazon?

Écrit par : la bacchante | vendredi, 05 avril 2013

Bon j'éspére que l'on peut le lire un autre jour que le premier avril alors et en dégustant un petit whiskie faute de cigarette ;-)

Écrit par : Gilsoub | vendredi, 05 avril 2013

Publié effectivement un 1er avril. Mais sûr qu'un jour quelqu'un aura cette idée!

Écrit par : la bacchante | samedi, 06 avril 2013

Les commentaires sont fermés.