Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 juin 2013

Résister par l'équilibre.

cirque théâtre elbeuf.jpg

Hier, moiteur accablante qui rend tout mouvement gourd. Lourdeur du corps. Déposer le poids chez D., boire un litre de képhir et s'embarquer pour le cirque théâtre d'Elbeuf. Au programme, la présentation de la saison 2013-2014. Sur l'affiche, un éléphant immobilisé dans un équilibre improbable semble suspendu au fil de sa mémoire.
Pendant la présentation des spectacles à venir, D. s'exclame et s'enthousiasme. A chaque "oh", je prends la mesure de mon inculture. Je n'ai aucun repère, rien à quoi me raccrocher; aucun nom d'artiste évoqué n'éveille en moi le moindre souvenir. Les images de mon fils jonglant à tour de bras avec tout ce qui lui tombe dans la main ne m'aident pas plus. Je me sens comme un Sarmathe qui soudain aurait été propulsé à Rome, un jour de grande festivité. Terra incognita.
J'irais bien tout voir. Je sélectionne en fonction du niveau sonore des "ah" de D.: Morsure, Vortex, Opus, Klaxon, Extrémités, Clockwork et Acrobates.
La semaine prochaine, c'est la présentation de la saison théâtrale de la Scène Nationale d'Evreux-Louviers. Terra cognita. De l'un à l'autre, il ne me restera plus qu'à trouver un savant équilibre sur mon calendrier pour l'année à venir.


Commentaires

Quel exercice improbable pour cet éléphant et son passager ! Quant à ton inculture (relative tout de même), on apprend à tout âge et c'est tant mieux!

Écrit par : Zoë Lucider | mercredi, 19 juin 2013

Et le haut de forme!!!

Écrit par : la bacchante | jeudi, 20 juin 2013

Le spectacle vivant s'est tellement développé qu'il ne faut plus chercher à le connaître mais à le rencontrer.
(Superbe affiche...)

Écrit par : Laurent | jeudi, 20 juin 2013

Oui rencontre. A ce moment de la rencontre où on ne sait pas exactement qui est l'autre.

Écrit par : la bacchante | jeudi, 20 juin 2013

Le genre de risque inévitable pour vivre de bonnes surprises.

Écrit par : christw | jeudi, 20 juin 2013

Mon premier commentaire ici, je lis régulièrement : j'apprécie vos textes, votre regard sur vos élèves. L'éléphant est à la mode cette saison, le programme du Piano'cktail (peut-être la proximité de Nantes) a choisi aussi un pachyderme qui " vole "
http://www.pianocktail-bouguenais.fr/

Écrit par : claudie | jeudi, 20 juin 2013

Bienvenue sur mes îles, Claudie et merci pour ce 1er message.

Écrit par : la bacchante | jeudi, 20 juin 2013

L'éléphant du piano'cktail vole-t-il ou est-il lui aussi en train de résister par un équilibre improbable?

Écrit par : la bacchante | vendredi, 21 juin 2013

On peut imaginer les deux : à l'arrière-plan, un ciel pommelé (atlantique) et un éléphant "oblique" trompe dressée, qui semble être en appui sur une seule patte. Pour moi, ça ne fait aucun doute, il s'élève, il vole ! C'est un éléphant aérien...Ma description est bien pauvre, j'en ai peur.

Écrit par : claudie | vendredi, 21 juin 2013

Un cirque qui a des lettres, semble-t-il.

Écrit par : Tania | vendredi, 21 juin 2013

Un tapis de lettres mais pas seulement...

Écrit par : la bacchante | vendredi, 21 juin 2013

l'affiche me fait penser aux albums de Gilles Bachelet : "mon chat le plus bête du monde" et les autres.

Écrit par : thé âche | samedi, 22 juin 2013

Exact!

Écrit par : la bacchante | dimanche, 23 juin 2013

Si tu en as l'occasion, va donc voir "la famille Morallès", c'est un cirque à la fois poétique et musical...

Écrit par : Topa | samedi, 22 juin 2013

Suis allée voir quelques videos sur la toile. Merci pour ce conseil.

Écrit par : la bacchante | dimanche, 23 juin 2013

Les commentaires sont fermés.