Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 juillet 2013

Y a-t-il une vie avant la mort?

île de la désolation.jpg

Je m'échappe pour quelques jours pictaviens. Je ne peux me résoudre à suspendre un écriteau "en vacances" qui donnerait à ce lieu un air de désolation en plus des herbes grillées par la chaleur. Je dépose sur mes rivages quelque "barroco", à la fois roche granitique et pierre irrégulière, un article du Philosophie Magazine, la rencontre de deux hommes qui, l'un et l'autre, nourrissent mon corps et mes esprits, Pierre Rabbhi et Michel Onfray. Jubilatoire!

pmfr71rabhi-onfraydiana-bagnoli2.jpg



Commentaires

de lui j'aime
"goûter avec l'ensemble de son corps, c'est vivre pleinement ".je l'ai beaucoup lu mais j'ai buté sur la politique du rebelle..enfin un truc comme çà.. pour l'avant ou l'après car c'est idem je ne me pose aucune question.jamais.je vis l'instant pleinement et quand je le perds je m'en veux terriblement car il ne se rattrapera plus

Écrit par : telos | mercredi, 24 juillet 2013

je parlais d'Onfray

Écrit par : telos | mercredi, 24 juillet 2013

C'est bien ce qu'il me semblait.

Écrit par : la bacchante | mercredi, 24 juillet 2013

Belle échappée ...verte?
Je lirai ça tranquillement en t'attendant donc.

Écrit par : colo | mercredi, 24 juillet 2013

Belle lecture, alors, Colo.

Écrit par : la bacchante | mercredi, 24 juillet 2013

J'aime beaucoup Onfray, je suis en train de lire ses entretiens sur la musique, passionnant !

Écrit par : Gilsoub | jeudi, 25 juillet 2013

Je ne connais pas ces entretiens. Donne-moi un titre!

Écrit par : la bacchante | samedi, 27 juillet 2013

Bonnes vacances !

Écrit par : Tania | samedi, 27 juillet 2013

Merci Tania. Belle journée à toi.

Écrit par : la bacchante | samedi, 27 juillet 2013

comme les ceps ils veillent sur le paysage.

Écrit par : thé âche | samedi, 27 juillet 2013

Les ceps, des veilleurs. La bacchante que je suis adhère à cette idée.

Écrit par : la bacchante | samedi, 27 juillet 2013

C'est marrant, ton titre "Y a-t-il une vie avant la mort ?" fut la thématique du dernier numéro (jamais publié !) d'une revue de poésie aujourd'hui disparue, "La foire à bras". Revue dirigée par Jean-Jacques Reboux...

Écrit par : Topa | dimanche, 28 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.