Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 03 août 2013

Galvanisée

gal4.jpg

Quand je descends chez mon frangin à Lyon, j'ai toujours l'espérance que cette fois-ci on aura le temps de, qu'il aura laissé un espace pour. Aller visiter le site gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal. A chaque fois, c'est le même scenario recommencé: le temps file, l'espace se remplit sans qu'on fasse le détour. De là à le soupçonner de tout mettre en oeuvre pour ne pas y aller, il y a un pas que je franchis allègrement.
Du coup, hier matin, nous avons quitté la Biquetterie à une heure où le soleil n'était pas assez perspicace pour éclairer le premier essai d'enduit effectué la veille sur la façade; nous avons laissé Zic et sa portée comme uniques gardiens du lieu et avons filé. A10 -se réjouir d'avancer sur un périphérique parisien fluide alors que la Pythie futée avait classé la journée orange- A7 -passer devant Lyon sans s'arrêter, nous y reviendrions le soir- A6 -goulot d'étranglement, 5km de bouchons, s'échapper par les départementales. A 15h, nous y étions. Le mistral soufflait sur la canicule, l'attisait et le Rhône chaotait entre ses deux rives. Même si nous n'avions pas eu ce projet, nous aurions trouvé refuge dans le musée antique.

Gal.jpg

L'antique climatisé y dialoguait avec des objets de notre quotidien. Biennale internationale design St Etienne 2013 oblige. Des rapprochements qui appellent l'interrogation: dans deux millénaires, mon Mac, à côté de quoi se retrouvera-t-il?

gal 2.jpg

à suivre par manque de temps: mon frangin a prévu un programme bien chargé pour ce jour. Pourtant, le risque que je lui propose d'aller à St-Romain-en-Gal n'est plus...

Commentaires

pour cette journée, la pythie voit noir !

Écrit par : les cafardsl | samedi, 03 août 2013

Laissons-la broyer du noir comme une Cassandre.

Écrit par : la bacchante | lundi, 05 août 2013

Prends le temps de te reposer...

Écrit par : Topa | dimanche, 04 août 2013

Le repos se décline avec rando chez moi. D'ici demain, je serai parfaitement reposée!

Écrit par : la bacchante | lundi, 05 août 2013

Je me réjouis de mon immobilisme actuel. J'ai une sainte horreur de l'empilement sur l'autoroute. Bonnes vacances

Écrit par : Zoë Lucider | dimanche, 04 août 2013

Merci Zoë!

Écrit par : la bacchante | lundi, 05 août 2013

j'ai entendu qu'on voulait refaire du vin en amphore ? il serait de très bonne qualité, du néo antique ? @ +

Écrit par : thé âche | lundi, 05 août 2013

J'ai effectivement vu des vignes.

Écrit par : la bacchante | lundi, 05 août 2013

L'été, ne pas confondre avec immobilété.

Écrit par : Tania | lundi, 05 août 2013

Ou alors juste entre 14h et 17h...

Écrit par : la bacchante | lundi, 05 août 2013

Les commentaires sont fermés.