Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 juillet 2009

MERSSSSS

sirène2.jpg

Cinq mots comme contrainte pour écrire, écrire la mer, déferlante ou clapotante, chargée d'embruns ou étale,
Cinq mots dont aurait pu abuser Racine -pas sûr que le résultat final aurait connu la même notoriété que ces serpents qui sifflent sur vos têtes-
Pour qui sont ces souffles de sirènes sifflant en silence sur un soupçon de sable
Cinq mots donc comme cinq amers et un texte autour,
Resserrer latitude contre longitude
En une formule mathématique,
Que le mot change à chaque fois de place
Quelle probabilité alors d'obtenir cent mille milliards de poèmes?

Soupçon de sirènes,
Dans le silence du sable,
Trahi par un souffle.

Le souffle du sable
Entre silence et soupçon
Dévoile une sirène.

Silence du sable,
Le souffle de la sirène
Siffle ses soupçons.

 

Commentaires

"Quelle probabilité alors d'obtenir cent mille milliards de poèmes?"

Proche du zéro qui, comme chacun sait, est proche de l'infini (même en plein cauchemar il n'est pas interdit de rêver)...

Écrit par : Christophe Borhen | vendredi, 17 juillet 2009

je soupçonne le sable
voire je l’accuse
(cris et hurlements dans la salle)
SILENCE !
l’accuse disais je
d’avoir bu
(cris et hurlements derechef)
- SILENCE !
bu disais-je
le dernier souffle des sirènes
(à mort ! à mort !)
- SILENCE !
souffle des sirènes disais-je
et de l’avoir trouvé
amer
amer amer amer
vraiment ces sirènes
ont les dents car-i-ées !

hozan kebo 17/07/2009 19:47:48

Écrit par : hozan kebo | vendredi, 17 juillet 2009

HOZAN KEBO: car y est -dans le souffle des sirènes- les larmes des marins captivés.
CHRISTOPHE: l'infini, c'est plus que cent mille milliards?

Écrit par : la bacchante | vendredi, 17 juillet 2009

je soupçonne le sable
voire je l’accuse
(cris et hurlements dans la salle)
SILENCE !
l’accuse disais je
d’avoir bu
(cris et hurlements derechef)
- SILENCE !
bu disais-je
le dernier souffle des sirènes
(à mort ! à mort !)
- SILENCE !
souffle des sirènes disais-je
et de l’avoir trouvé
amer
amer amer amer
vraiment ces sirènes
ont les dents car-i-ées !

Écrit par : hozan kebo | vendredi, 17 juillet 2009

Mêmes mots, ordre différent!!

Soupçon de souffle,
Dans le sable, une sirène,
Trahi par un silence,

Le souffle du silence,
Entre sirène et sable,
Dévoile un soupçon,

Un soupçon de silence,
Siffle la sirène,
Souffle du sable.

Écrit par : Moucheron | lundi, 20 juillet 2009

Cela en fait six! Combien pour arriver à cent mille milliards de poèmes?

Écrit par : la bacchante | lundi, 20 juillet 2009

cent mille milliards moins six!!!

Écrit par : Moucheron | lundi, 20 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.