Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 octobre 2009

RÉFECTOIRE

miroir.jpg

Réfectoire: bas lat. refectorius "qui refait"

Pourtant mon pas était programmé sur la fonction cerveau reptilien. Le réfectoire à traverser, puis la cour. Choisir le rayon de soleil le moins froid. Le tout machinalement, inconsciemment. Enfin pouvoir fumer ma clope que j'aurais dissimulée jusque-là dans ma paume, un café dans l'autre, bien visible celui-là. Il est encore permis de carburer au breuvage noir au grand jour.
C'était sans compter sur le réfectoire à traverser, vide pourtant à cette heure, ou presque. Aux quatre coins de la salle, une danse silencieuse de femmes fantomatiques sous leurs bonnets et blouses blanches.  Elles lavent le sol d'un geste maintes fois reproduit, en une chorégraphie sans faille.
Mon pas ne se veut plus mécanique, il ne veut plus rien d'ailleurs, il s'arrête.
"Quel ballet!" que j'ai dit. On ne se refait pas...

 

Commentaires

Pourquoi devriez-vous vous refaire? Ah non pas de silicone et autres implants, gardez votre belle fraîcheur marine.

Écrit par : Zoë Lucider | lundi, 12 octobre 2009

@ZOË Je vous rassure, nulle intention de passer le balai sur ce que je suis.
Comme dit le poète, je suis comme je suis,je suis faite comme ça.

Écrit par : la bacchante | mardi, 13 octobre 2009

Un jeu de pas chassés entre le réfectoire et la réfection ? J'aime beaucoup cette vue, d'une danse silencieuse de femmes fantômatiques, qui semble se glisser (peut-être ?) imperceptiblement sur le damier de la photo.

Écrit par : Frasby | mardi, 13 octobre 2009

dear smoking friend (espèce en voie de raréfaction qu'il faudrait classer parmi les "protégées" ) on ne fume pas "une" clope mais "un" clope ! nul machisme exacerbé dans ce correctif je vous le certifie (bien que m'imaginer "monsieur le beau cow boy Malbourough" (ortho approximative parce que ce n'est pas ma "marque" de clopes) remplacé par une "cow girl" me perturberait (même si la dite "cow girl" avait du "vague à l'âme")
(relire le roman de Tom Robbins )

Écrit par : hozan kebo | mardi, 13 octobre 2009

@HOZAN ce mot est hermaphrodite...
@FRASBY du réfectoire à la réfection, il n'y a qu'un pas. Vous l'avez franchi!

Écrit par : la bacchante | mardi, 13 octobre 2009

VIOLENCES+VOL :

Ceci est une tentative de gros scandale public bien gênant et qui limite étonnement les pressions qu'on peut subir, tant j'ai dû mal à trouver un avocat malgré mes efforts, afin de régler ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires, ce que je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables des renseignements : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat - difficile à trouver pour un simple citoyen mais on insiste - pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse, actes de violence et pressions à mon égard et plagiat, par une grosse pétasse, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, ” comme si de rien n'était ”, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

PS- Bien évidemment, s'il s'agit de calomnies, et qu'en plus on trouve désagréable de se faire insulter, il ne faut surtout pas hésiter à porter plainte en retour. BLOG ETC - nina

Écrit par : nina | dimanche, 18 octobre 2009

@nina: Et vous, ça ne vous dirait pas de vous refaire?

Écrit par : la bacchante | dimanche, 18 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.