Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 avril 2012

Aujourd'hui orange.

r41450.jpg
 Raphaël, fragment de La Madone de Saint Sixte, 1512

26/366
Orange douce ou amère.

En espagnol, elle se dit naranja. J'en profite pour saluer Colo qui d'en bas compte sur nous. Douceur.
En arabe, elle se dit naranj. Piqûre de rappel pour ceux qui s'évertuent -mais où est donc la vertu dans tout cela?- à élever des murs, espérant ainsi laisser l'Autre de l'autre côté. Amertume.
En sanscrit, cela se dit nâgaranga, de naga, éléphant, et rañdj, être malade. Les éléphants mangent des oranges, paraît-il, à s'en rendre malades. Il faudra que l'emplumée aille mener son enquête.
Quant aux anges, ça leur donne une couleur or...

366 réels à prise rapide,orange

Orange (2) à 11h30 précises...
En lisant le commentaire de Tania, je me suis demandée à quoi pouvait songer l'ange. Ai suivi son regard et ai soudain regretté de ne pas y avoir pensé. Catfish de l'Ours et sa couverture orange, tous les deux sur mon bureau comme une évidence! J'aurais pu vous chuchoter que cet album, c'est comme une caresse qui s'attarde sur un bras saisi par la chair de poule. J'aurais pu vous dire combien, en parlant d'un passé qui ne passe pas, il entre en résonnance avec des jours amnésiques. J'aurais ajouté qu'en ces temps où on voudrait nous faire tourner autour de l'arbre de l'oubli, il est craquelure dans l'écorce, faille dans le mur.

366 réels à prise rapide,orange



Commentaires

Il y a de l'or dans cet orange céleste, en effet.
Un ange très songeur.

Écrit par : Tania | vendredi, 27 avril 2012

Et voilà, le songe de l'ange m'oblige à compléter mon billet...
Merci à toi!

Écrit par : la bacchante | vendredi, 27 avril 2012

C'est un de mes anges préférés (je collectionne). Or et ange mêlés, tout doux, tout chaud pour bien commencer là journée. Je me renseignerai quant aux elephants !

Écrit par : anlor | vendredi, 27 avril 2012

J'y compte bien!

Écrit par : la bacchante | vendredi, 27 avril 2012

Moi qui ai une prédilection pour les ânes....on peut l'imaginer or-ange?
Fort belle cette couverture Catfish, merci!

Écrit par : colo | vendredi, 27 avril 2012

Cela nous donnerait une orangeâne?

Écrit par : la bacchante | vendredi, 27 avril 2012

Tout à fait!
Ouh c'est bon de rire...

Écrit par : colo | vendredi, 27 avril 2012

être ange c'est étrange dit l'âne...

Écrit par : K | vendredi, 27 avril 2012

Bien vu!

Écrit par : la bacchante | vendredi, 27 avril 2012

avec des jours amnésiques ou des minutes amnésiques !

Les éléphants raffolent des figues. Qui sait, un jour peut être, l'un d'eux viendra manger dans le jardin !

Écrit par : Moucheron | samedi, 28 avril 2012

Comment dit-on figue en arabe ou en espagnol?

Écrit par : la bacchante | samedi, 28 avril 2012

En español c'est higo et en arabe تين, تينة

Écrit par : colo | samedi, 28 avril 2012

Les commentaires sont fermés.