Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 juin 2012

Aujourd'hui si je portais des lunettes roses, j'écrirais.

P1040325.jpg

71/366
Aujourd'hui, si je portais des lunettes roses, j'écrirais une fiction qui ressemblerait à ça.
11 juin - En l'an de grâce 2012
Mon lit serait une caravelle ou peut-être juste un frêle rafiot -oui un rafiot c'est plus tragique- chahuté par une tempête divine et implacable. Nulle déesse aux yeux pers pour venir à mon secours. Par contre, tenus par des amarres et déjà détrempés par la saumure quatre romans que je me mettrais à lire à contre-courant: L'empreinte à Crusoé de Chamoiseau, Contre la philosophie de Son Altesse, Vendredi et les limbes du Pacifique de Tournier et Robinson Crusoé de Defoe. Les plaines liquides déchaînées ne m'impressionneraient plus, quitte à finir à cheval sur l'ultime poutre de mon embarcation, j'irai héroïquement jusqu'à la dernière page de ma robinsonnade en quatre tomes.
..

Commentaires

Une héroïne à lunettes roses, ce serait plutôt un titre de manga.

Écrit par : Tania | lundi, 11 juin 2012

La nouvelle version de Vendredi, alors?

Écrit par : la bacchante | lundi, 11 juin 2012

Le voyage serait long mais vous auriez embarqué de quoi tenir la vague.

Écrit par : Zoë Lucider | lundi, 11 juin 2012

Robinson pour tenir la vague... je risque de m'échouer plus tôt que prévu.

Écrit par : la bacchante | mardi, 12 juin 2012

Pour lire à l'aise dans la tempête, s'installer dans une baleine...

Écrit par : colo | mardi, 12 juin 2012

Le ventre de la baleine a cet avantage qu'on se fiche de la couleur du ciel.

Écrit par : la bacchante | mardi, 12 juin 2012

les miennes rouge intense mais le ciel reste gris .je dois avoir perdu mon imagination

Écrit par : telos | mardi, 12 juin 2012

Et "Voyages aux Isles" du Père Labat à ajouter à la liste d'ouvrages détrempés par la saumure.

Écrit par : Oxygène | mardi, 12 juin 2012

C'est un esclavagiste sous cape de missionnaire non?

Écrit par : la bacchante | mardi, 12 juin 2012

Les commentaires sont fermés.