Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 août 2012

Aujourd'hui on conserve.

P1070315.jpg

142/366
Aujourd'hui on conserve le sourire après les angoisses des derniers jours. On en conserve de plusieurs couleurs; dans des pots hermétiques mais simples à ouvrir à tout moment de la journée. Lorsqu'on trouve cela trop commun de voir la vie en rose, on n'hésite pas à piocher dans le pot en vert ou en bleu. A la mauvaise fortune, on est bien décidé à opposer la bonne humeur.

Commentaires

Joli billet

Écrit par : Obni | mardi, 21 août 2012

les bocaux assurent une certaine préservation. quelle est la date de péremption, point d'interrogation.

Écrit par : thé âche | mardi, 21 août 2012

On en fait un trop grand usage. Pas le temps d'atteindre la date de péremption.

Écrit par : la bacchante | mardi, 21 août 2012

Clairement : "faire contre mauvaise fortune bocal" ! (Sors-je ou ne sors-je point ?)
Sors-je !

Écrit par : K | mardi, 21 août 2012

J'aurais aimé le trouver, ce jeu de mots.

Écrit par : la bacchante | mardi, 21 août 2012

Je connaissais la "bonne mine en boite", désormais je penserai à utiliser "la bonne humeur en bocal".
Ca va ta fillote ?

Écrit par : Zoë Lucider | mardi, 21 août 2012

Elle prend son mal en impatience.

Écrit par : la bacchante | mardi, 21 août 2012

Ces retours de vacances : mais on ne peut rester confiné à la maison !

Les conserves (comme le sourire) aideront au rétablissement que l'on souhaite sur la bonne voie.

Écrit par : Dominique Hasselmann | mardi, 21 août 2012

Merci.

Écrit par : la bacchante | mercredi, 22 août 2012

Converser devant les conserves et se demander laquelle on conserve...

Écrit par : Moucheron | jeudi, 23 août 2012

Pourquoi vouloir jeter des conserves?

Écrit par : la bacchante | jeudi, 23 août 2012

Pas les jeter, non, juste en ouvrir une, et garder les autres.
Enfin moi, dans celles de la photo je laisse intacte. I'm not a frog-eater...

Écrit par : Moucheron | jeudi, 23 août 2012

Les commentaires sont fermés.