Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 novembre 2011

ROUTE... (1)

oetr.jpg


Cela s'appelle sans doute l'arrière-saison et la plante de pied ne désire qu'une chose: rejoindre la semelle et aller de l'avant. Des Rochers du Parc au Pain de Sucre en passant par la Roche d'Oëtre...Trois jours de randonnée en Suisse normande. Accepter de déchausser à la tombée de l'heure d'hiver, toujours trop tôt, on voudrait pousser plus loin, au-delà de l'obscurité. Tromper l'impatience du lendemain, se calfeutrer dans la prose d'un marcheur insatiable et lire Routes et déroutes de Nicolas Bouvier. S'endormir avec cette certitude que ses mots remonteront à la surface du sentier et diront l'indicible et l'ineffable offerts au regard lorsqu'à nouveau le pied retrouvera la semelle...

Commentaires

Arrière saison, jours raccourcis, lumière douce météo stable, ma préférée - après plein hiver ensoleillé et raquettes.
Je ne connais pas par là, mes Alpes s'arrêtent au Beaufortain.
Pour les Pyrénées :
http://souliervoyageur.canalblog.com/

A+ Jean-Claude

Écrit par : JCP | mardi, 01 novembre 2011

En ville aussi, l'arrière-saison diffuse ces derniers jours de magnifiques couleurs et lumières. Cette randonnée est très tentante, avec un bon livre dans son sac. Bonne marche !

Écrit par : Tania | mardi, 01 novembre 2011

Pendant ce temps, en Normandie... (pour répondre à votre remarque d'hier !)

Écrit par : Clopine Trouillefou | mardi, 01 novembre 2011

@JCP: ma bal(l)ade préférée dans les pyrénées: le Cagire!
@TANIA: merci!
@CLOPINE TROUILLEFOU: le hors champ est magnifique. Où est-ce donc en Normandie?

Écrit par : la bacchante | mardi, 01 novembre 2011

C'est par ici !



"L'eau douce (la vie en Bray)

Bien loin de l'île de Corfou
Plus doux que l'andalou sauvage
Sans les rivages Vanuatu
ni les danses des Lotophages

Où es-tu, mon pays sage
Que nul ne connaît vraiment
A part trois noms et deux villages
A deux pas de Paris, pourtant

Tu sembles las comme un visage
D'aïeul ayant si bien vécu
Collines douces sentes herbues
Aulnes et frênes éperdus
Quand une feuille ride le ru

Tant le lait le miel l'arrosent
Qu'on se croirait à Canaan
Mais si le ciel s'y repose
C'est qu'il y pleut, ma foi, souvent...

Mon pays de Bray, verte mousse
L'eau mille fois t'y éclabousse
Mais c'est pour toi, mon pays sage
Que je demeure fille d'eau douce. "

Écrit par : Clopine Trouillefou | mardi, 01 novembre 2011

@clopine trouillefou: un coin truffé de sentiers de randonnée?

Écrit par : la bacchante | mardi, 01 novembre 2011

Le Cagire, pas encore fait mais programmé, par le col de Menté je crois.
A+ JC

Écrit par : JCP | mardi, 01 novembre 2011

@JCP Si vous saviez ce qui vous attend comme beauté du monde là-bas...

Écrit par : la bacchante | mercredi, 02 novembre 2011

Bien sûr, cette semaine on sort pas, mauvaise météo, dès qu'il fait beau on le fera, s'il ne tombe pas trop de neige -le parcours ne semble pas adapté aux raquettes.
On a le Mont Ceint - Girabal en cours - on fait une sortie par semaine selon météo .
Tu peux tout voir sur "Le Soulier Voyageur", d'un clic sur "JCP".
JC

Écrit par : JCP | mercredi, 02 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.