Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 mai 2012

Aujourd'hui consigne.

366 réels à prise rapide

49/366
Quarante neuf jours exactement que j'ai mis les pieds dans Les 366 réels à prise rapide. Etonnant journal de bord virtuel. Une consigne par jour que je regarde généralement la veille au soir. Discrète ou tentaculaire, elle est là, à peine la paupière soulevée, elle attend l'offrande du fragment vécu. Certaines fois, c'est comme une évidence. Mais il arrive aussi que le sablier s'écoule et que le "ready" ne jaillisse qu'in extremis.
Jusque-là, la consigne, je ne l'ai jamais mangée, même pas mise à la consigne. Certes, certaines ont été réduites à une pirouette. D'autres se sont présentées à moi, drapées dans un silence ostentatoire. Il me faut alors les contourner, les scruter sous un autre angle, les prendre par surprise. Le déclic, je l'avoue, est alors jubilatoire.
Quand le texte enfin est en ligne, je peux entamer ma bal(l)ade sur vos blogs et voir ce que de la consigne vous avez fait...

Commentaires

à suivre? mais j'y tourne en rond...

Écrit par : telos | dimanche, 20 mai 2012

Ce n'est qu'une impression. Tu es juste en train de passer de cercle en cercle.

Écrit par : la bacchante | dimanche, 20 mai 2012

J'en suis à 98 soit exactement le double ! Selon les jours le temps est changeant, il y a un cap, et je navigue comme c'est évoqué - fort bien- ici ! Même sentiment sur le déclic !
Quant aux cercles, selon les jours, on est plus ou moins éloigné du coeur de la cible !

Écrit par : K | dimanche, 20 mai 2012

Sans doute te poseras-tu cette question 49 jours avant moi: qu'inventerons-nous après? Une saison 2? Tous les scribes des 366 se mettront autour d'un verre pour trouver 366 nouvelles consignes...

Écrit par : la bacchante | dimanche, 20 mai 2012

La photo me fait penser (pour en avoir parlé il y a peu) que du temps du cheval, les sillons étaient plus équilibrés et sans perte de surface sur les terrains. En effet, un tracteur pour qu'il tourne perd un peu de surface… Sans doute y reviendra-t-on si les carburants commencent à manquer ou à coûter trop cher pour les petits agricuteurs.

Écrit par : Obni | dimanche, 20 mai 2012

Ou pour cause de disparition des énergies fossiles...

Écrit par : la bacchante | dimanche, 20 mai 2012

Les commentaires sont fermés.