Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 octobre 2012

Aujourd'hui sujet brûlant

P1070749.jpg« Qui se soucie de regarder
La fleur de la carotte sauvage
Au temps des cerisiers ? »
Sode Yamaguchi

197/366
Je ne saurai dire ce qui est en train de brûler dans la casserole du monde ce matin. Sans doute, continue-t-on de trépigner, sans doute, le mot "crise" continue-t-il de se décliner à tous les cas. On en vient à espérer qu'il finisse par accrocher au fond du faitout, ablation inéluctable, ainsi nous serait donnée la possibilité de nous remettre en marche.
Sans doute. Mais, ce matin, je ne m'en soucie pas. J'aspire uniquement à partir en forêt de Bord, de l'autre coté du brouhaha du monde. Nous suivrons d'abord le sentier que nous quitterons à la première occasion. Le pas s'enfouira dans les fougères et leur brun sénois aura l'odeur de l'humus qui frémit du retour des chanterelles.

Commentaires

là, si tu me mets des fougères je craque.je suis une amoureuse de ces plantes si sensuelles..

Écrit par : telos | dimanche, 14 octobre 2012

Mais leurs feuilles sont rêches.

Écrit par : la bacchante | dimanche, 14 octobre 2012

Commentaire très sympa.

Écrit par : ajeanpierre | dimanche, 14 octobre 2012

à cette époque de l'année faut pas chercher des crosses.

Écrit par : thé âche | dimanche, 14 octobre 2012

au risque de te voir tirer avec ta fronde?

Écrit par : la bacchante | dimanche, 14 octobre 2012

Pas mal :) Je ne connaissais pas ce sens de fronde. Tu as bien fait de souligner ton jeu de mots car j'essayais de faire le lien entre crosses et fronde et j'"étais partie dans une histoire d'armes... Est-ce que tes fougères sont rouges pour avoir pris les couleurs d'automne? C'est absolument sublime, je n'ai jamais vu ça...

Écrit par : telophase | dimanche, 14 octobre 2012

Peut-être la fougère voulait-elle me démontrer que la couleur a une odeur?

Écrit par : la bacchante | dimanche, 14 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.