Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 mars 2014

Littoral littéraire (2)

carte littoral littéraire.jpg

Carte de Maurice Pommier

Pour notre projet littoral littéraire, il nous fallait une carte que nous puissions remplir au fur et à mesure de notre avancée. Nous avons d'abord fouiné sur la toile, avons demandé conseil à des collègues géographes. Rien ne nous satisfaisait -taches de couleur sans volume, mer plate et désespérément bleu insipide- nous continuions de rêver d'une terre vierge de frontières, d'une terre traversée par les seuls cours d'eau.
Cela ne me désespérait nullement, cela me convenait même: j'allais être contrainte de demander à l'Ours d'en créer une...

J'aime cette mer faite de papier "à la cuve". Elle porte en elle les embruns et les tableaux d'Eugène Boudin.

Commentaires

Tu avais fait un petit appel à références pour ce projet. Dans les cartons, j'ai retrouvé "Le vent" un récit de Jean-Pierre Abraham. Une belle déambulation le long de la côte.

Écrit par : Laurent | mardi, 04 mars 2014

Je ne connaissais pas. J'ai cherché et ai trouvé ça:
http://www.lmda.net/din/tit_lmda.php?Id=290
La balade semble être sur le littoral du Morbihan.

Écrit par : la bacchante | mercredi, 05 mars 2014

Les commentaires sont fermés.